mercredi 9 janvier 2008

je suis une stagiaire



pas très à l'aise dans cette cantine.
Ils parlent tous de contrat, d'argent, de postes, je suis toutes seule a une table entourée de centaine de gens se remplissant la panses.
J'ai passé la matinée a entendre beugler sarko a la télé.
puis j'ai choisi ensuite un reportage réaction de besancenot.
Au menu légumes!!
haricots vert carottes poisson soupe reharicots en salade pousse de soja
les matières néfastes qui se baladent sur mon plateau sont:
la sauce du poisson (en trop faible quantité pour moi d'ailleurs), la sauce de salade ajoutée généreusement par mes soins, ce sel en abondance et le pain que je ne toucherais pas je pense, puis ma douce mousse au chocolat 43centimes qui me fait de l'oeil.
le tout pour un total de 6 euros 37.



qu'est ce que je vais devenir?
et si avec le poisson j'avais voulu des patates du stand d'à coté?
parce que je vous avoue que cela m'a traversé l'esprit.
et puis d'abord y'a des arrêtes dans le poisson.
j'ai trop bu de soupe.
j'ai les yeux plus gros que le ventre.
quelqu'un vient de s'asseoir en face de moi un plat: viande et légume 3 euro 15, un yaourt 46 centimes, le tout pour un total de trois euros et soixante et un centimes... waaaahouuu la classe! elle doit avoir l'habitude ou les yeux et le ventre de la même taille.
déception: la mousse a un goût de roquefort.... pffffiouuu

Aucun commentaire: